En tout cas, je viens de voir que certains sur warhammeralliance affirment que le GCD (Global Cooldown) est bien descendu à 1s. Quelqu'un peut confirmer ?
Ca me remonterait bien le moral quand à l'utilité du guerrier-fantome (et de ma spé notamment) si c'était le cas
Bon ben j'ai testé rapidement et effectivement le GCD est passé à 1s. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont omis de le notifier dans le patch-note, alors que c'est la modification qui a certainement le plus d'impact sur le gameplay. Aprés, reste à savoir si ils ont scalés les sorts/capacités qui ont un temps de cast inférieur ou égal à 1s, où s'il y a au final un up de 33% de ces capacités. Si vous avez plus d'infos, je suis preneur
Bon premier retour, suite à 1 soirée de tests:
1/ Premièrement, sur le GCD de 1s. Il est bien passé à 1s, mais on observe une latence à l'éxécution de chaque capacité (il semblerait que ca n'affecte pas tout le monde), qui rend le temps de cast similaire à mon gout au GCD précédent (pas mal de posteurs sur JoL et WarhammerAlliance parlent même de 1 à 2s de cast en plus, mais je n'ai pas constaté ca). J'imagine que la charge supplémentaire engendrée par la baisse du GCD est mal gérée coté serveur.
Une fois que ce "bug" sera corrigé, le gameplay sera beaucoup plus dynamique. Mais ca me semble assez dur à gérer ce genre de problème, et j'ai bien peur d'un retour en arrière en attendant un développement plus poussé. J'oserais même avancer l'hypothèse que Mythic a volontairement mis en live la modification du GCD pour la tester grandeur nature, ce qui expliquerai pourquoi elle n'apparait pas dans le patch-note.
2/ Passons maintenant à mon ressenti sur les modifications du guerrier-fantôme:
J'étais trés décu du patch-note et du retour des testeurs:
- les dégats ont en moyenne étaient augmentés de 5%, c'est toujours agréable mais ce n'est pas le genre de up que j'attendais.
- La traduction ET le retour des testeurs indiquaient qu'en posture assaut, la capacité de tir serait transformée en force. Ce qui aurait complétement cassé mon gameplay et m'aurait interdit de jouer correctement ma spé (qui se doit d'être proche des premières lignes, et donc nécessite souvent la posture assaut, et sans CT => plus de dégats à l'arc).
Finalement, c'est la première version du patch-note américain qui est en application, donc en posture assaut, ma CT compte aussi en Force, mais n'est pas transformée
Et là, c'est la joie absolue !!
Je conserve mes dégats pré-patch et en bonus je ne suis plus à présent une cible aussi facile pour les furies, car enfin au corps à corps je peux faire des dégats sans être spécialisé assaut. La contrepartie qui ne saurait tarder à mon avis, c'est le nerf de la spé assaut (qui est vraiment devenue la spé la plus puissante), car ceux-ci peuvent maintenant jouer dans la cour des répurgateurs et lion blanc. Je testerai une fois lvl40, mais à priori ce n'est pas le style de jeu que j'envisage avec un guerrier-fantome.
Mythic semble avoir réorienté le guerrier fantôme vers du DPS au cac, et la transformation est agréable, même si j'aurai plus vu une optique de "survie en toute circonstance" pour le guerrier-fantôme, et notamment pour ma spé qui se contente d'harceler les lignes ennemies en AoE et de débuffer.
Pour conclure sur le vote, je me sens donc plus fort qu'avant, mais je ne suis pas passer loin du "je me sens plus inutile qu'avant".