Au-delà des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au-delà des ombres est une guilde Ordre sur le serveur Nehekhara.

Forum de stellus
voici le lien sur le forum de notre ami stellus
lien
Derniers sujets
» Tolrem passe un petit coucou :)
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:37 par Tolrem

» Porte de la Moria et Eregion
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:26 par Lyandelle

» Jouez vous toujours aux mmorpg
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:05 par elparrain

» Encore des Photos
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:26 par Lyandelle

» Divers Lotro
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:05 par Blockhauss

» Photos diverses
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:51 par Lyandelle

» Quelques paysages et portraits sur Lotro
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:04 par Lyandelle

» mise au point
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:08 par elparrain

» Au revoir les ombres
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:50 par Enyx

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA ?

+3
Heremus
Lyandelle
Aelynn
7 participants

Quelle migration préférez-vous ?

SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_lcap10%SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_rcap 10% [ 1 ]
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_lcap40%SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_rcap 40% [ 4 ]
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_lcap40%SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_rcap 40% [ 4 ]
SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_lcap10%SONDAGE: Quelle migration de serveurs vous tente, suite à l'annonce de GOA  ? Vote_rcap 10% [ 1 ]
Total des votes : 10


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aelynn

Aelynn

Je pense que pas mal de gens sont au déja au courants, mais je vais essayer de fournir des informations complètes afin que tout le monde puisse décider sereinement.
Si je me trompe, ou si vous avez des compléments d'informations, n'hésitez pas à ajouter votre contribution.


A partir du 16 décembre, les membres de notre serveur ont la possibilité de migrer vers 2 autres serveurs.
ATTENTION, il ne s'agit pas d'une obligation,, mais uniquement d'une possibilité.
Et certains joueurs hurlent déjà à la résistance organisée pour ne pas migrer (eux je sens que ca va se finir par un désabonnement) ...


Cependant si on est un peu réaliste, les premiers départs entraineront les suivants jusqu'à ce que le serveur se vide.
Mais nous ne sommes pas pressé par le temps, notre serveur n'a pas encore prévu de fermer ses portes.

Vous pourrez lire la news officielle, ici:
http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr286


Tout d'abord, je commencerai par justifier cette décision de GOA, qui me parait une des moins mauvaises.
Les 2 serveurs rp ont des populations faibles, et le serveur rp-rvr n'a été crée qu'à la dernière minute à la demande des joueurs.
Au cours du dernier mois, Nehekhara à perdu 1/3 de sa population (infos disponibles à partir d'une étude faite par des joueurs avec des relevés chaque soir à 21h: https://2img.net/r/ihimizer/img380/7356/0912biq4.jpg) et le même phénomène semble se passer sur tous les serveurs.
La communauté RP étant généralement plutôt réduite, nos serveurs souffrent davantages. Il n'y a qu'a voir la désertification des scénarios en T1/T2, voir T3, alors que j'ai fais quasiment toute ma montée en lvl dans les bg (ce que je ne peux plus faire avec mes rerolls).
JE considère que cette situation n'est pas viable, et même si le RvR T4 se porte plutôt bien, c'est le désert qui s'installe dans les tiers inférieurs. Une baisse de population qui continueraient entrainerait la mort des 2 serveur RP. Pour éviter cette lente agonie, de nombreux joueurs ont demandé il y a 1 mois (à l'initiative d'Har-Ganeth), une réaction de GOA, et proposer de nombreuses solutions. Pour les batailles de points de vus vous pouvez consulter ces posts:


- http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953367
- http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955090

Je vous conseille plutôt les interventions de :

- The Passenger
- Khilmael
- Luuse
- Morselame Neanias (un peu moins mesuré)
- Yautja (un peu moins mesuré)


Pour les réactions de joueurs de nehekhara suite à l'annonce de GOA, c'est ici: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955221

Le même post existe dans la section Har Ganeth. Je vous invite à faire un tour dans leur section, nous sommes attendus impatiemment Smile



Nous avons donc le choix entre :

- rester plus ou moins définitivement sur Nehekhara au risque de voir la baisse de population amplifiée par les migrations
- Migrer sur Hellebron (Serveur open RvR)
- Migrer sur Har Ganeth (Serveur RP)



Nous avons bien sur la possibilité d'attendre un peu avant d'appliquer le choix qui sera le notre, afin de tester par exemple quelques rerolls pour gouter l'ambiance sur les serveurs de destination.


Je ne connais pas de date limite à la possibilité de migrer, il faudrait donc se renseigner.

Aelynn



Dernière édition par Aelynn le Mar 16 Déc - 3:42, édité 1 fois

Aelynn

Aelynn

Voilà à présent, voici mon avis:

Les avantages de l'open-RvR:

- Défi d'affrontement d'ennemis de 10 lvls supèrieurs dans les tiers inférieurs (et c'est même assez marrant de leur coller un déculottée!!)
- Possibilité d'intervenir dans les QP ennemies pour empêcher le lock de zone T4
- Possibilité d'intervenir dans les zones ennemies (je ne l'ai fais que 2 fois, et je pense que ca ne peut-être viable qu'avec une trés forte population). Qui s'est déja senti en danger pendant une quête ?
- Possibilité pour les joueurs 40 d'intervenir sur les forts en T3, ce qui agrandit l'aire de jeu
- migrer sur Hellebron nous assure une population suffisante (j'ai regardé ce soir, ils étaient à moyen/moyen, tandis que nous étions à bas/bas). Sachant que ce serveur accueillera les migrations de 2 serveurs (nehekhara + Tour de Hoeth), il aura une bonne assurance de survie (et pourrait peut-être devenir aussi gros que Gisoreux ou Athel Loren, ce qui n'est pas forcemment un avantage -les gens ne ses connaissent pas, et dans l'état actuel du jeu, il a de gros crash serveurs pendant les phase de RvR-)

Les avantages du RP-core:
- Pas de poulet en zone non RvR !!! (Ça c'est un gros avantage quand même)
- On peut jouer avec une majorité de membre RP (plus nombreux sur Har Ganeth que sur Nehekhara je pense, et la migration va faire le ménage de toute facon)
- La plupart des nos alliés migreront sur Har Ganeth étant donné l'importance qu'ils accordent au RP.
- il est possible d'activer son tag RvR,et une liste de joueurs se crée actuellement sur Har Ganeth pour nous indiquer qu'ils sont prêts à jouer le jeu (je pense pas qu'autant de bonne volonté puisse durer, mais bon on peut toujours espérer Smile)


Le points le plus important pour moi, et qui a dicté mon choix d'un serveur rp à l'origine, c'est une communauté généralement plus mature, et respectueuse que l'on pourra donc conserver en migrant sur Har Ganeth (voir améliorer, parce qu'en T4, c'est pas toujours ca). J'ai beaucoup de mal avec le RP dans un jeu vidéo (alors qu'autour d'un bonne table de jdr, y'a rien de mieux), mais le choix d'un serveur rp me parait indispensable pour l'ambiance.
Ensuite en ce qui concerne la partie RvR, qui m'a aussi attiré au début, j'ai quand même été décu (difficultés importantes pour aller en zone ennemie, et trajets trops longs; gardes trops présents; trop de retour au cim à rencontrer des +10).

Je choisi donc la migration vers Har Ganeth tout en prenant notre temps (tant qu'on arrive à jouer, on est pas pressé), même si bien sur je suivrai la majorité.

Aelynn

Lyandelle

Lyandelle

< Lyandelle porte son choix sur le serveur Rp >

Je n'ai pas le temps d'exposer mon choix mais une fois dispo ( ce soir ) j'argumenterai.

Lyandelle

Heremus



Je suis très indecis.
J'ai indiqué Har Ganeth dans le sondage, car c'est ce qui me tente le plus.
J'ai pas envie de rejouer sur un serveur dominé par le camp adverse comme l'est Hellebron.
Le RvR est pour moi un des gros attrait du jeux, et je ne trouve pas le RvR amusant quand c'est un camp qui domine trop (ni pour le camp qui domine, ni pour le camp qui est dominé).
Le RP peut se pratiquer même sur un serveur non RP, donc ce n'est pas ce qui détermine mon choix.

Aelynn

Aelynn

Ce soir un réunion devrait se tenir au Marteau de Sigmar. Ce serait pas mal que quelques-uns d'entre nous y fasse un tour.

Il faudra également prendre contact avec les chefs de guilde de notre alliance pour connaitre leur décision.

Enfin, les guildes Gekido et Orchidée ont annoncé leur intention de migrer vers Hellebron Sad

J'espère que ce n'est pas une indication de la tendance générale (malgré ce qui se dit sur les forums), car sinon il n'y aura que peu d'intéret à migrer vers Har-Ganeth.

neumis



youpi,hotmail m'as enfin laisser le mail de confirmation passer donc je vais répondre,j'ai choisis un serveur RP PVP car je sais que je vais trouver des personnes mature pour jouer,mais surtout pour le PVP partout dans tous les coins donc c'est pour ca que j'ai voter pour le serveur PVP.Personnellement je pratique pas le RP mais je respect mais l'aspect PVP est vraiment plus important pour moi surtout dans un jeu comme Warhammer

Lyandelle

Lyandelle

Les jours passent, les informations (population, force en présence) évoluent sur les deux serveurs qui doivent nous accueillir. Je propose de laisser passer un peu de temps afin que les mouvements de transfert soit stabiliser pour définir le choix qui sera le plus opportun, et surtout afin d’éviter de nous disperser de trop sur les deux serveurs.

Personnellement, j’espère un peu naïvement que le nombre de joueur restant sur notre serveur soit assez conséquent pour alimenter la partie Rvr du jeu en Zone T4 ainsi que les Bg de cette même tranche de Lvl. Dans cette hypothèse nous pourrions peut être rester………( je mets de coté le probleme des Bg dans les autres Tiers ).


L’espoir fait vivre.



Lyandelle

Enyx



De mon coté je regarde l'évolution avant de choisir. Je joue principalement en RvR avec l'Ost Fantôme et pour l'instant ils n'ont rien décidés. Hier nous avons fait une reprise des forts T3 sans grandes oppositions. Restez sur Nehek en attendant de savoir où va quelle guilde oui, restez définitivement dessus non Evil or Very Mad

Le serveur va mourir qu'on le veuille ou non Sad

Sinon perso je penche plus pour HG car les règles du open sont bidons (depuis le début j'ai du me battre 1 fois ou 2 en zone non RvR). Mais bon faut attendre que tout le monde donne son avis Smile

Allez faut qu'on positive, on a encore le temps I love you

Aelynn

Aelynn

Bon je vous ramène une mauvaise nouvelle: Constantine (alias Yautja sur JoL) compte stopper son abo à WAR. C'est dommage car il aurait pu être un bon moteur pour inciter les guildes Ordre à migrer sur un seul serveur au lieu de se disperser ...

Sinon on peut suivre les premiers retours de joueurs qui ont migrés sur ces fils:

- http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955692 pour Hellebron
- http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955689 pour Har Ganeth

elparrain

elparrain

Je tiens a ajouter une information importante... nos alliés l ordre de sarataï on apparemment migrer sur hellebron donc étonner vous pas si vous ne les croiser plus et apparemment il ont l air content du serveur...

Heremus



Apparemment Constantine a tenter la migration sur Hellebron.
Y'a de plus en plus de monde de partie la bas.
Je suis de plus en plus indécis.
Ma préférence va toujours à Hor Ganeth, mais si c'est pour se retrouver sur un serveur mort sans bg avant le T4, moi qui aime les rerolls, ça me va pas.
A suivre donc.

neumis



faut ce faire a l'idée les grosse guilde de l'ordre sont partis sur le serveur PVP donc ont migrent quand tous ensemble ou un par un ?

Aelynn

Aelynn

Je te rejoins complétement Heremus, je préférerai Har Ganeth, mais ne pas pouvoir faire régulièrement des BG avec mes rerolls serait un trés gros point noir.

Ce que je crains sur Hellebron, c'est l'ambiance immature, où on prends des remarques constamment parce que tu fais des bg T4 au lvl28, parce que t'as pas heal untel à tel moment, le tout en sms indéchifrable, avec des joueurs qui loot besoin sur tout et n'importe quoi. C'est caricatural, mais c'est vraiment le genre d'ambiance que je ne pourrai pas supporter (ca arrivait aussi sur Nehekhara, mais c'était assez limité pour être supportable).

C'est pourquoi (et là je m'adresse plutot à Neumis), je suis pour attendre un minimum de temps, pour avoir des retours pertinents des joueurs qui ont déjà migrés. Je pense que d'ici la fin de la semaine, on pourra déja avoir un avis plus éclairé.

je crois qu'on a à peu prés tous des avis similaires sur la migration et ses risques, nous avons juste besoin de plus d'informations sur la tendance de population de Har Ganeth, et l'ambiance de Hellebron, pour pouvoir prendre un décision commune Very Happy

Lyandelle

Lyandelle

Je vous conseille de ne pas migrer tout de suite mais d’attendre encore un peu.

Laissons du temps au temps et surtout armez vous de patience.

Je ne peux donner ici même une date de migration car à l’heure actuelle les choses se font et nous devons regarder l’évolution des deux autres serveurs.

Pour répondre à votre question Neumis, bien évidement si nous pouvons tous migrer ensemble nous le ferons, mais les contraintes techniques de Goa ne laissent pas le choix. Cette migration sera individuelle car la guilde ne peut être transférée avec ses membres


De ce fait, nous devrons reformer la guilde sur notre serveur d’arrivée et je devrai récupérer les données d’Au delà des Ombres afin de ne pas perdre notre Lvl. ( il y a une procédure à faire par le chef de guilde avant son départ pour que les données de notre guilde soient transférées puis récupérées sur un autre serveur … …..un copier coller en quelque sorte).

Pour les items et l’or que nous avons dans notre coffre de guilde, nous devrons les prendre avec nous avant notre saut temporel.

D’ici la ne touchez pas au coffre de guilde ne retirez rien, je vous indiquerez quand le faire car cela ne sert à rien de s’encombrer alors que nous ne savons pas ou nous allons, ni mêmes combien de temps cela va prendre pour nous décider.

Lyandelle

< Saute sur LadyHawk sa jument et cherche de nouvelles entrées du livre de la connaissance >

Heremus



Je viens de tester Hellbron pendant 2 heures.
Ben du coup je sait plus quoi faire.
C'est agréable du monde, de faire des qp, des scenar et du RvR en tier 1 sans problème.
Y'a profusion de level 40 coté ordre(impossible de les lister telement ils sont nombreux), ca promet de superbe bataille.
Va falloir que je teste l'autre, des que possible.

Lyandelle

Lyandelle

Trés bonne initiative Heremus Very Happy

elparrain

elparrain

moi personnellement ayant vu les retours des deux serveurs je pense migrer sur Hellebron je me laisse encore un temps de réflexion puis de voir vos réactions...
J'espère vraiment que vous suivrez le mouvement et que je pourrais rester chez les ombres:)
Et ne vous inquiéter pas sur Hellebron on retrouvera tous nos alliés donc on fera toujours du Rp puis au vu du retour des joueurs c est pas si sms que ça pas plus que sur notre serveur...

Lyandelle

Lyandelle

Ben moi je dit: < Elparrain vous suivrer les Ombres ou qu'elles aillent > Rolling Eyes

Lyandelle

Aelynn

Aelynn

Je vais faire mes tests aussi sur les 2 serveurs, donc vous ne me verrais pas beaucoup online. Je propose que l'on fasse un premier bilan dimanche soir, ça convient à tout le monde ?

... et j'appui Lyandelle, sur ce coup là, Elparrain nous avons besoin de votre formidable lion .. euh hum ... d'un valeureux guerrier comme vous jveux dire Wink

Blockhauss



Salut, je vais essayer de ne pas repeter ce que j ai mis en reponse a un autre post, mais comme j aime faire court ça va etre difficile.
Je pense que le choix de tel ou tel serveur ne changera pas grand chose. Si une majorité de gens de la guilde et de nos alliances se retrouvent on continuera sans doute a joeur ensemble. Apres dans les bg on risque de trouver des joueurs peut etre moins agreables, mais bon un bg dure 10 a 15 minutes, et la "liste noire" ça sert à ça aussi. Apres si vous voulez pas lire des messages types sms sur un serveur non rp, il suffit juste de garder les channels guilde et alliance d'actifs.
Pour ma part je previligierai surtout le nombre de joueurs coté ordre, mais bon, je suis une bonne pâte alors je suivrai le gros de la troupe.
A bientot

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum